Ah non ! Désolé !
En fait, on n’en avait pas beaucoup cette année, nouveau boulot, tout ça… Donc on s’est fait une semaine intensive où on a commencé par Bruxelles.
On a visité la ville, rencontré Franck (coucou Franck !) et revisité la ville. On a fait un petit détour par Bruges aussi à l’occasion.
Les souvenirs que j’en avais n’étaient pas forcément les plus marquants, avec une ville grise et un peu triste, mais cette fois-ci, j’ai vu d’autres choses, j’ai trouvé la visite plus intéressante, et surtout je me suis dit qu’il faudra qu’on y retourne pour en voir plus, c’est toujours bon signe dans ce cas-là.
Passé ce week-end belge, on est redescendus sur Paris, parce que des fois, il y a des gens qui proposent un resto, et c’est seulement quand t’es en vacances que tu peux y aller… Et bien on ne s’est pas démonté, et on a enchainé Bruxelles-resto comme des chefs.
Le lendemain, on repartait pour Blois voir mes grands-parents, et dans la foulée, on est allé voir une amie du côté de Tours.
Ça s’est fait super vite : T’es chez toi ? Oui ? On passe là ? OK !
Je ne sais pas trop comment les gens faisaient avant, ça me semble bizarre de se pointer chez quelqu’un et de voir s’il est là ou pas… En même temps, c’était proche de ce qu’on a fait, tout en économisant 1h de route.
Après une bonne petite nuit, on a enchaîné sur Bordeaux où on avait trouvé un petit hôtel en plein centre. La chambre était petite, et mal éclairée, mais franchement, quand il fait beau et que tu veux visiter une ville, ce n’est pas trop dans la chambre qu’il faut rester, donc on est sorti, on s’est pris des Mojitos, on a mangé, et on s’est baladé, pour finir dans les coins un peu glauques de cette cité somme toute très sympathique au demeurant.
On est reparti, non sans avoir un peu plus visité la ville, de jour cette fois-ci, direction Toulouse où on a passé la fin des vacances chez des amis à manger, jouer et rapidement visiter la ville.
Et puis on est rentré, retour à Paris pour profiter de la capitale quand seuls les touristes l’habitent. Ça a son charme, et c’est quand même plus reposant qu’avec les Parisiens…
Et voilà, fin des vacances-marathon. À refaire, mais si possible, à raison d’une semaine par lieu visité…