Prologue : Grenade

Bientôt les vacances !

Ça fait 2 mois que l’on a déjà tout préparé, et d’une certaine manière, on a l’impression d’y être déjà depuis tout ce temps ; et en même temps, on continue à se fatiguer au boulot…

Là, c’est bon, plus que 10 jours environ et l’on s’envole pour Grenade !

L’Andalousie ? Encore ?

Hé oui, encore ! Parce que lors de notre dernier périple andalou (Séville-Alicante), nous avions préféré contourner Grenade plutôt que de prendre le risque de ne pas pouvoir visiter son site principal (les palais Nasrides de l’Alhambra) dû aux conditions d’attribution des entrées : chaque jour, 6600 billets sont vendus, soit par réservation, soit directement aux guichets de l’Alhambra, et le moment où il n’y en a plus, on peut retenter le lendemain…

Autant dire que lorsque l’on s’est fait notre road-trip et que l’on a dû planifier notre passage à Grenade, ces conditions nous ont fait l’effet d’une douche froide, et évidemment, plus aucune place n’était disponible à nos dates de passage…

Décision fut prise de nous abstenir de Grenade cette fois-là, mais nous sommes pugnaces, nous revoilà, et nous avons réservé nos billets, ainsi que tout un paquet d’autres choses pour l’occasion…

Évidemment, Grenade sera notre destination principale, mais lors de notre précédent passage, nous nous étions aussi arrêtés dans une petite bourgade du nom de Baena où Joël Robuchon dit qu’ils font la meilleure huile d’olive du monde (rien que ça), et nous en avions pris un petit bidon de 2,5 L qui effectivement était très bon, mais bien insuffisant, et notre stock commençait sérieusement à se réduire. Ce sera donc l’occasion de refaire le plein !

Parcours

Comme nous allons visiter une seule ville, le parcours sera beaucoup moins complexe que la fois passée, ou qu’en Sardaigne.

Cependant, je viens d’indiquer que nous ferons aussi Baena, et aussi Malaga :

En fait, les compagnies aériennes ne proposent pas de vol direct Paris-Grenade, donc plutôt que de prendre un Paris-Madrid-Grenade avec Iberia ou un Paris-Barcelone-Grenade avec Vueling, nous avons préféré prendre un direct Paris-Malaga, d’où nous rejoindrons Grenade en bus.

Et de Grenade, nous louerons une voiture pour atteindre Baena et se ravitailler en huile.

Raison réelle de cette note

Bon, je ne vais pas vous mentir, en fait, je n’écris pas ce prologue de note pour vos beaux yeux, ou même pour vous rendre jaloux parce que je prends des vacances et pas vous (quoique), mais c’est surtout pour savoir s’il me sera possible de poster des billets depuis l’Espagne comme j’ai pu le faire les fois précédentes. L’expérience était intéressante et j’aimerais bien la poursuivre cette année aussi, donc si vous voyez cette note apparaître, alors il y a de fortes chances pour que vous en voyiez d’autres venir par la suite.

Problèmes potentiels

Évidemment, si je teste des choses, c’est que ça peut ne pas marcher, et peut-être alors que je posterai ce billet en même temps que tous les autres à notre retour.

Ce n’est hélas pas le seul petit désagrément qu’il risque de nous arriver :

  • mais comme en ce moment, chaque profession y va de son avis de grève, les contrôleurs aériens ont menacé pour le 14 juin (dans un de leurs nombreux communiqués), qui est aussi le jour de notre départ, donc on va croiser les doigts ;
  • j’ai fait tout un tas de réservations et d’achats avec ma carte Visa en mars dernier, carte qui arrivait à expiration en mai 2016… J’ai déjà eu le cas avec des billets SNCF à retirer dans une borne 2 semaines après que ma carte soit arrivée à expiration, et c’est sensé fonctionner, ça a fonctionné dans mon cas, donc contrairement à ce que peuvent bien dire toutes les instances à ce sujet : il ne faut jamais détruire sa carte le jour où l’on récupère sa remplaçante !
  • Nous avons changé de voiture ici à Paris, et si l’on a pu la payer cash, je dois bien avouer que je suis un peu à sec maintenant, et j’espère pouvoir m’en sortir sans trop de problèmes ce mois-ci et surtout durant ces vacances…

Conclusion

Enfin, voilà, tout me semble prêt, réservé et payé pour certaines activités, yapuka comme on dit !

À plus, de là-bas !