Comme je le disais dans la note précédente, les choses peuvent toujours évoluer, et bien c’est le cas !
Le chat !
En effet, Gormica nous a fait une cystite dimanche dernier. Sur le coup, on se dit qu’il est juste constipé, surtout qu’il a passé quelques temps à goûter des feuilles de bambou qu’on a mises dans la cour ; il passe son temps à aller dans sa caisse, mais dimanche soir il a l’air de s’être calmé et je pars à Rouen sans y penser, jusqu’à ce que Corinne me montre l’état de la caisse lundi soir, où se trouvent maintenant plusieurs petits tas roses/orangés, et qu’elle m’indique qu’il y retourne très souvent, même plus que dimanche…
On décide donc de poser le chat chez le vétérinaire dès le lendemain matin, des fois que ce soit grave, et que j’irai le chercher le soir, dont acte…
C’était particulièrement joyeux de rentrer de Rouen, à moitié stressé, en espérant arriver à temps pour que le cabinet vétérinaire ne soit pas fermé. J’y arrive de justesse, après qu’ils aient bien voulu m’attendre 10 minutes de plus, parce que l’arrivée sur Paris, c’est toujours tendu, et en ce moment de crises sociales et de préparation à l’Euro, encore plus.
Vite fait, on m’explique que la cystite peut avoir plusieurs facteurs déclenchants, tels que la formation de cristaux dans les urines, une origine bactérienne ou encore du stress (de chat), et que les tas roses étaient dus à la présence de sang dans ses urines. Je récupère donc un chat qui ne va pas super, sous antibiotiques et anti-inflammatoires, et qui a un problème que l’on n’explique pas encore, avec d’autres analyses à faire, et son régime de croquettes à revoir pour de la pâtée… Génial !
Je réalise moi-même le prélèvement le soir même et l’apporte mercredi matin au cabinet avant de partir au boulot, sauf que la présence de sang est tellement importante qu’on me donne une ampoule pour lui, que je retourne lui administrer directement, et l’avertissement comme quoi le test ne sera peut-être pas exploitable.
Résultat jeudi matin : il faut faire un nouveau prélèvement, mais le cabinet n’a plus de litière avant samedi, et ne pourra faire l’analyse que lundi matin…
Niveau calendrier, on est obligé de tout revoir : on avait prévu de placer le chat chez la sœur de Corinne à Montrouge samedi matin, et finalement, vu que le prélèvement doit être fait dimanche soir, et pour éviter tout stress inutile, on l’emmènera chez Moumoune lundi.
Voilà où on en est pour le moment… Pour l’instant, rien de très grave, en espérant qu’il ne s’agisse que de quelque chose de bénin qui passera, changer complètement l’alimentation du chat serait très contraignant, mais s’il faut le faire, nous le ferons sans hésiter.
Voilà tout de même de quoi ajouter au stress des représentations de Corinne, et à celui de mon propre taf, où il a fallu tout finir en urgence pour livrer quelque chose à la fin de la semaine !
L’argent
J’en ai toujours aussi peu, voire moins qu’avant puisque l’achat des billets d’avion pour l’Islande est passé par là, et mes tentatives de virements entre comptes sur l’interface de la banque postale semblent sans succès, mais en même temps, une banque qui ne propose qu’une sécurisation sur 6 chiffres, fallait pas s’attendre à mieux sur leurs autres services !
Autre raison de cette note
Bon, ça c’était les points les plus importants de la note, mais un autre était de voir si je pouvais publier des notes directement depuis mon téléphone… En effet, la note précédente s’est bien publiée, mais j’ai tout fait depuis mon Mac, là j’avais dans l’idée de tester l’entièreté du procès depuis un téléphone, et bon, ça a l’air de marcher tout aussi bien !
Allez, le plus gros est fait, on est dans la dernière ligne droite avant Grenade !!!