Pas grand chose à raconter cette journée, puisqu’on l’a passée à ne rien foutre, force 10000 !
On a commencé par se lever pas si tard que ça, puisque Corinne pensait qu’il était 14h quand il en était seulement 10h, mais bon, on traîne beaucoup au lit avant de préparer le thé du matin, et entre temps, hop ! notre petite séance de 7 minute workout, histoire de bien nous casser d’entrée de journée, et ça ne rate pas pour cette fois : on a encore des courbatures de la veille, à des muscles qu’on a même pas l’idée qu’ils existent, qu’on en sollicite direct des nouveaux ! Un peu à bout, on décide de passer vite-fait sur certains exercices, par exemple en faisant les pompes sur les genoux, mais genoux versus carrelage, c’est le carrelage qui gagne, et on a encore plus mal à des endroits que l’on ne devrait même pas !
Après ça, il faut se reposer avec le petit thé, à écrire nos journaux, avant de préparer la petite salade pour finir les épinards. La petite salade terminée, on tape dans le pain pour saucer, mais comme il reste du pain, on y met de l’huile d’olives, mais comme il reste de l’huile, on y met du jambon, et comme il en reste, on remet de l’huile, puis du pain, etc. Au final, on finit notre (grosse) baguette, ainsi que tous les épinards qu’il nous restait, et la bouteille de rouge commencée hier y est aussi passée.
On prend un peu de courage pour sortir sur les environs de 18h, et on en profite pour aller vers le centre retirer nos billets pour l’Alhambra pour demain lundi. Il faut la carte bleue qui a servie pour le paiement, heureusement que je l’ai gardée alors qu’elle est arrivée à expiration, même si la fille qui s’occupe des billets me dit que c’est aussi possible avec le numéro de commande, c’est pratique (bien plus qu’à la SNCF où si t’as pas la carte, t’as pas ton billet, point, barre).
Maintenant que c’est chose faite, on tente de visiter quelques endroits qui pourraient encore être ouverts à cette heure-ci, mais en regardant la carte, ce sera trop juste, donc on préfère marcher au petit bonheur la chance dans les rues du quartier du centre que l’on ne connaît pas trop, parce qu’il n’y a pas grand chose à voir, que tout y est fermé, et qu’en plus il n’arrête pas de monter et descendre.
On s’arrête quelques instants sur une place pour prendre une petite bière, et la tradition locale est d’apporter aussi une petite assiette de tapa gratuite, pour nous ce sera 2 croquetas de pommes de terre légèrement fromagées (à mon goût), que l’on complète avec des aubergines frites dans du miel qui sont très bonnes, mais carrément pas du niveau de celles que l’on avait mangées à Ronda il y a de cela 2 ans.
Une nuée de mouches nous tourne autour, c’est particulièrement désagréable, et on s’en va sans trop demander notre reste, et à l’occasion d’une montée un peu ardue, on se retrouve près d’une entrée de l’Alhambra que l’on emprunte.
Le petit bois est luxuriant et l’on s’y perdrait s’il n’y avait pas une seule route pour tout desservir… On prend un passage non goudronné et l’on monte pour arriver dans les jardins des palais de l’Alhambra. Cette partie est ouverte au public en tout temps et l’on compte bien en profiter, mais c’est une partie assez réduite finalement et non seulement on en a vite fait le tour, mais on commence à avoir un peu mal aux jambes et être un peu fatigués.
Une soirée d’entreprise pour les 55 ans des magasins Coviran semble se préparer. Le logo utilisé ressemble aux tests de détection du daltonisme, avec les chiffres écrits en cercles de différentes tailles, et la barre du second 5 dans une autre couleur… En y réfléchissant bien, s’il y a des daltoniens qui regardent cette affiche, peut-être qu’ils ne doivent pas trop comprendre le thème de la soirée.
En tous cas, de nombreux taxis commencent à amener cravates et charlottes jusqu’à l’Alhambra, donc il doit bien se passer quelque chose ce soir. Sûrement une soirée en musique, puisque de nombreux musiciens semblent arriver aussi, probablement plus en bus qu’en taxis, et ils ont tous une sorte de petite boîte dans le genre Happy Meal qui fait très cheap : c’est sûr, ils ne profiteront pas des petits fours, faut pas déconner, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, s’il-vous-plaît !
De notre côté, on tente de trouver un chemin qui nous amènerait jusque devant notre hôtel, mais malheureusement pour nous, il semble fermé, ou bien l’iPhone m’indique un chemin fantôme, qui sait ? Toujours est-il que l’on se retrouve du mauvais côté de la butte, et qu’il est tard, et que l’on commence à être bien crevés, etc. Quand arrive alors le bus C3 que l’on prend et qui nous rapproche de la fameuse plaza nueva et près de laquelle nous avions déjà mangé, donc nous allons nous installer dans la même taperia où l’on se prend une tabla iberica avec fromages et charcuteries typiques, et un verre de Ribera del Duero Crianza pour Corinne, et je reprends un verre de Granada Crianza que j’avais bien aimé la fois dernière. Corinne est du même avis, elle le prendra aussi la prochaine fois où on y passera, il est très bon !
On se régale à nouveau entre vin, jambon et fromage, et l’on rentre rapidement à l’appartement qui est tout près, complètement repus. Un petit détour pour se ravitailler en papier toilette à la réception de l’hôtel, et un autre détour par la terrasse pour profiter d’un petit verre d’eau bien frais et surtout de la vue de l’Alhambra sous la pleine lune, vraiment magnifique.
On croise deux filles sur le toit, et on doit bien représenter à nous quatre tous les clients de l’hôtel ce soir, il est assez peu rempli et ça change des jours précédents. On se met dans notre coin pour les laisser tranquille et pour pouvoir regarder sur l’iPhone les différentes constellations et étoiles que l’on arrive à distinguer malgré la lumière presque aveuglante de la lune. On voit même passer une étoile filante.
Là dessus, et notre verre d’eau terminé, on rentre tranquillement se coucher (ou finir cette note, c’est selon), et puis dodo !
PS : possible que demain, on ne se crève pas sur un 7 minute workout, on va avoir besoin de nos forces pour nous ravitailler, puis surtout pour la visite de l’Alhambra !!!