Je me rends compte maintenant que je n’avais tout simplement pas fini de raconter la fin de nos aventures ibériques, alors les voilà, avec 2 ans de retard, et en version très condensée… Grosso modo, on a fait nos valises en déplaçant ce que l’on pouvait pour caser les bouteilles d’huile un peu partout. Un bouteille avait l’air de fuir tout doucement, donc on les a toutes empaquetées dans des sacs plastiques le plus étanche possible, et on est partis jusqu’à Málaga au matin pour déposer la voiture à l’agence. Comme elle était couverte par la SuperCover, pas de soucis particuliers.
Lors de l’enregistrement par contre, on s’est rendus compte que les 20 L d’huile, c’était un peu plus lourd que 20 Kg… genre suffisamment lourd pour dépasser les 23 Kg autorisés. Sachant que la surcharge était facturée à 93 €, ça commençait à faire cher du kilo d’huile…
Heureusement, la fille à l’enregistrement nous a compté l’excédent sur des bagages en cabine que l’on a pas, et nous a ainsi évité une taxe bien salée !
Le retour s’est fait ensuite sans problème. Arrivés à Paris, on a eu la flemme de se traîner les valises surchargées dans un Orlybus bondé. Tant pis pour nos pass’ Navigo que l’on a pas utilisés, on s’est plutôt pris un Uber qui a failli se faire un tour de rein en voulant soulever notre valise pleine d’huile d’un seul coup rapide !
On a récupéré le chat le lendemain, et mon portable pour le boulot, et nous voilà rentrés de ce super voyage à Grenade.