Vacances en Irlande (jour 4 - Cork Kinsale Dingle)

Départ de Cork en matinée, on planifie un bon trajet de côte pour nous faire arriver au B&B dans le Dingle (presqu’île du sud-ouest — le B&B se trouve près de Castlegregory si vous voulez tout savoir) en soirée.

On s’arrête à Kinsale pour manger un brin. Le Fish&Chips est correct. La ville est très sympa, les guides la décrivent comme une sorte de Saint-Tropez Irlandais, c’est plus convivial tout de même. Le temps est radieux, les mauvaises langues n’ont qu’à bien se tenir, il se peut que je revienne avec des coups de soleil !

Le reste de la côte nous montre des paysages très sympathiques (St. Patrick, huhu). On souhaitait rentrer rapidement en passant par l’intérieur des terres, mais Vincent nous a alors indiqué que le Ring of Kerry était un coin magnifique, avec de très beaux paysages, il avait raison : on a décalé notre arrivée au B&B de Castlegregory de 2h, et finalement on aura fait de la côte toute la journée, mais ça en valait largement le coup.

Peu de choses à dire d’autre, on a beaucoup roulé le reste du temps. L’arrivée au B&B était dans les temps et on était ravi d’avoir un appartement à 2 étages avec vue sur la mer, superbement décoré par la Valérie Damidot locale, et tenu par une fille qui avait l’air super marrante, pleine de vie, et complètement givrée.

Petit diner dans un pub à côté qui semblait inondé de joueurs de golf puis retour au B&B pour un repos bien mérité.