Pas grand chose aujourd’hui, on était bien claqué de la sortie d’hier, et on se retrouve à trainasser au B&B. On trouve l’adresse pour une « Laundrette, » une laverie automatique, et on choisit d’aller y laver nos vêtements.
On y arrive vers 14h30, c’est tenu par une petite dame qui nous explique que ce sera prêt à 16h30, ouvert jusqu’à 18h30… C’est râpé pour les sorties longues jusqu’à 20h, on part se faire un tour du lac au nord de Galway.
On passe par Cong, où des moines s’étaient installé. Les balades qu’ils proposent ont l’air sympa, mais on a pas trop le temps. On profite juste du temps clément et de la tranquillité du lieu avant de repartir récupérer nos affaires.
La soirée se passe dans un autre restaurant, de pizzas cette fois-ci, Fat Freddy’s Pizzas. La serveuse est une compatriote (de Toulouse) et on a droit à un traitement de faveur grâce à elle. Les pizzas sont succulentes, et ont un goût de trop peu, mais si on veut pouvoir ingurgiter les petits déjeuners irlandais, il ne faut pas trop forcer le soir.
On poursuit par le pub le Monroe’s, un des vieux pub de Galway. Très imposant, avec de la musique live, mais très peu traditionnelle, et énormément de touristes (anglais et américains surtout).
On rentre au B&B complètement cassés. Je tente un coup de sauna avec Bono, mais je ne tiens pas aussi longtemps que lui.