Aujourd’hui, c’est relâche ! On n’a pas très bien dormi, en partie parce qu’on avait du mal à digérer, qu’il faisait très chaud toute la nuit, qu’il y avait du vent, et que des orages ont éclaté vers 7h. J’avais mis le réveil à 8h30 pour les excursions (un jour, on y arrivera, promis), mais au vu du temps, on s’est regardé dans le lit, et on s’est rendormis…
Quand on s’est réveillé, on s’est juste occupés d’écrire nos journaux respectifs et de lancer une machine de linge sale.
Après l’avoir étendu, on est parti se faire un petit plat de mélanges de fruits de mer variés au San Francisco de Cala Gonone, et une petite glace du Fancello, puis on est revenu au B&B pour continuer à y faire du rien, avec le vent qui continuait à souffler.
Rebelote pour le soir, on est reparti faire un tour à Cala Gonone. En chemin, on a fait quelques courses dans une supérette qui était encore ouverte, et en arrivant sur le bord de mer, on avise un kiosque pour une excursion, et on s’inscrit pour demain, 10h ! Si le temps n’est pas de la partie, on sera remboursés, mais ça devrait aller (un peu de nuages en matinée, et grand soleil tout le reste de la journée)…
Fort de cette avancée miraculeuse dans notre plan d’excursion, on part faire le tour des restaurants, et on s’arrête dans un qui propose des spaghettis aux oursins, que je prends, et Corinne part sur du poulpe grillé. Mes pâtes sont délicieuses, et le poulpe de Coco est très bon, mais 4 gros poulpes, ça fait beaucoup, et j’en finis deux… On termine avec un sorbet de myrte, une boisson fraîche à base de myrte, très liquoreuse et très sucrée, assez déstabilisante.
On rentre après ça, et au dodo ! J’avais prévenu, c’était relâche, mais le propre des vacances, c’est aussi de se reposer parfois…