Jour 15 : Olbia - Paris

Hé oui, ça y est, c’est la fin ! Aujourd’hui, on rentre, après ces deux semaines folles où on aura vu tellement de belles choses, et fait tellement d’activités si intéressantes, et goûté à tant de bons plats !

Je me réveille très tôt ce matin, probablement que rendre la voiture et prendre le bon avion me stresse un peu, je ne sais pas… J’ai le nez bouché aussi, sûrement que le vidage complet effectué à la plage hier a laissé la place à d’autres choses, je ne sais pas trop. Mon oreille n’a pas de problèmes par contre, je suis rassuré !

On écrit (toujours) un peu avant d’aller prendre le petit déjeuner, et puis on range nos affaires. On en profite pour y faire un peu de tri, réorganiser les choses et jeter ce qui ne nous servira plus. Il nous reste aussi plusieurs bouteilles de un litre d’eau que nous laissons au B&B. C’est tout de même assez pratique d’avoir pu prendre le sac à dos de Corinne dans la valise à l’aller pour pouvoir remporter quelques bouteilles et d’autres babioles sans problèmes au retour.

On est fin prêts, tout a l’air bien dans la chambre, on part pour la voiture direction l’aéroport. Les choses étant bien faites, une station Esso se trouve juste sur notre chemin. J’y fais le plein pour pas trop cher, et on est à moins de deux kilomètres du parking de Sicily by Car où je dépose la voiture. Le contrôle se fait sous mes yeux, et un poids se lève quand l’employé qui a fait le contrôle me dit que tout est bon et que la caution me sera rendue dans les 24 heures, ouf ! Il y avait une clause de non remboursement de la franchise si des dégâts causés par des plantes avaient lieu, ce dont je me suis bien gardé d’avoir ; même avec le rachat de la franchise, ce serait juste idiot de vouloir fracasser la voiture à tout prix…

Voiture rendue, on est bien en avance pour l’enregistrement des bagages, donc on en profite, vous avez deviné, pour écrire encore un peu ! Après le contrôle des papiers, on traîne un peu dans le hall, jusqu’à ce qu’on embarque.

Pas grand chose d’autre à rajouter à ce niveau-là, juste qu’on est un peu tristes de partir, et un peu contents de retrouver Gormica ce soir…

L’avion fait son taf d’avion et on arrive sans problème au terminal 3 de Roissy. Seul l’atterrissage aura été un peu violent, les roues ont frappé plutôt brutalement le tarmac, c’était la première fois que je ressentais un tel choc.

Le terminal 3 veut dire qu’on doit encore prendre un bus, puis marcher assez longtemps jusqu’à l’entrée du RER. Comme à l’aller, les passes navigo ne marchent pas et on se fait à nouveau entuber de 20 €, mais bon, c’est le retour, la vie est belle, le soleil est… pas là, ça c’est sûr ! 17° et il pleut, de quoi nous faire regretter d’être rentrés. Enfin, la météo indique qu’il fera plus beau et plus chaud dans les jours à venir, on l’espère, comme ça on pourra aussi dire qu’on a ramené le soleil dans les bagages !

Ce soir, on sera bien confortablement installés dans notre chez nous, et demain, le petit déjeuner du B&B se fera à la maison, buon giorno Paris !

PS : je compte faire quelques billets en plus dans le courant des deux trois prochaines semaines avec un peu plus d’informations que je n’ai pas pu/voulu/pensé à reporter, donc restez à l’écoute, et à plus !