Après la journée d’hier passée à marcher sous le soleil, on a décidé d’y aller mollo, donc aujourd’hui, c’est une journée farniente sous le soleil et sur la plage.
On sort juste un peu de notre torpeur sur les coups de 18h30, quand Hoang Liên vient nous chercher : Camille et Daniel donnent un petit concert dans le restaurant-bar du bord de plage où elle a ses habitudes et surtout où elle fait du kite surf.
Elle y connaît tout le monde, et a réussi à dégoter une guitare, un djembé et même un ukulélé. Le concert démarre à 19h, mais le temps de nous faire propre après la douche, et marcher sur la plage pour y arriver, on a un petit quart d’heure de retard. Toute la famille est installée dans un coin de la terrasse, où le concert se tient. Nous ne sommes malheureusement que leur seul public, et sans ampli, ce concert reste très confidentiel, sans compter sur le fait que les Siciliens commencent à sortir un peu plus tard… Qu’importe, la musique est sympa, Camille et Daniel s’amusent malgré la fatigue et le jet lag, et même Hoang Liên nous joue Il en faut peu pour être heureux au ukulélé.
On s’amuse bien, et quand vient l’heure de manger, on nous installe sur une grande table donnant sur la plage. On prend un assortiment d’antipasti, et plusieurs pizzas pour tout le monde, sauf Corinne qui prend un tataki de thon et Camille avec un plat de fritures qu’elle ne commencera même pas, puisque la fatigue viendra à bout d’elle avant que le plat n’arrive.
Le vin est bon et coule à flots, quand on rentre par la plage avec Daniel, on prend notre temps, la plage étant drôlement moins droite qu’à l’aller…
On ne demande pas notre reste et on va se coucher rapidement.